Tous à cheval

Venez partager votre passion et découvrir le cheval dans toute sa splendeur et sa noblesse
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Cadre noir

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Super Cavalier
Super Cavalier
avatar

Nombre de messages : 493
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2005

MessageSujet: Cadre noir   Ven 24 Fév - 23:10

C'école Nationale d'Equitation (ENE), est une université qui forme les cadres de l'équitation, moniteurs, instructeurs et compétiteurs de tous pays. On est écuyer du Cadre Noir et le lieu de travail se trouve donc à l 'ENE, qui comprend 5 manèges, 15 carrières olympiques et une clinique vétérinaire.
Les chevaux sont éclatés dans 5 écuries spécialisées : dressage, CSO, concours complet, jeunes chevaux et voltige, endurance et attelage. Chaque écuyer s'occupe de quatre à six chevaux.
La mission des écuyers est la suivante :

- enseigner
- travailler les chevaux
- faire rayonner l'équitation
et participer aux compétitions.

haque année, trois formations sont proposées par l'ENE : le stage de positionnement est ouvert aux enseignants titulaires du BEES 1, justifiant de deux années d'expérience professionnelles.
A l'issue de ce stage, les candidats peuvent s'ils sont au niveau, s'inscrire aux tests de sélection pour suivre la formation des instructeurs ; la formation des instructeurs est destinée aux enseignants déjà titulaires du BEES1.
Ce nouveau diplôme permet aux instructeurs de former les moniteurs. Il faut pour y participer justifier de deux années d'expérience professionnelle et proposer sa candidature à la Fédération Française d'équitation. La préparation du tronc commun du second degré se prépare dans un CREPS ou par correspondance (CNED).
C'est à Saumur que le candidat prépare la partie spécifique équitation ; la formation initiale s'adresse à des jeunes (18 ans). L'emploi du temps est adapté et les élèves préparent le DEUG, la licence puis la maîtrise d'enseignement et de gestion de l'équitation à l'école d'Angers ainsi que le BEES 1, le BEES 2 à l'ENE.
La sélection se fait sur dossier à l'Université d'Angers, dépôt des dossiers avant le 5 juin 2000. La formation dure 2 ans pour le DEUG, 3 ans pour la licence et 4 ans pour la maîtrise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tousacheval.realbb.net
 
Cadre noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cire noire
» fabriquer un tableau noir magnétique
» Photo fond noir
» Enduit chaux avec savon noir et huile de lin
» Sureau noir, Sambucus nigra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous à cheval :: Métiers du cheval :: Les métiers de l'uniforme-
Sauter vers: